NOURRISSON

il est important de libérer votre nouveau-né des tensions dues à la grossesse et à l’accouchement, une consultation en ostéopathie est très importante si la naissance a été compliquée (accouchement rapide ou très long, césarienne, forceps, ventouse, souffrance fœtale…)

De plus, l’ostéopathie contribue à diminuer les coliques, les reflux, les pleurs et les angoisses, et à améliorer le sommeil du nourrisson.

ENFANT

Des premiers pas à la puberté, l’ostéopathie accompagne votre enfant afin de garder un équilibre postural tout au long de la croissance.

Elle agit également suite à des traumatismes, des douleurs articulaires, de stress, d’énurésie, de douleurs digestives, de maux de tête…

FEMME ENCEINTE

L’ostéopathie prend en charge les symptômes liés à la grossesse (nausées, sciatique, lombalgie, troubles du sommeil…) afin que celle-ci soit plus confortable et que maman et bébé vivent en harmonie.

Elle contribue aussi à préparer le bassin de la maman et à mobiliser bébé afin que l’accouchement se passe le mieux possible.

JEUNE MAMAN

L’ostéopathie aide la jeune maman à récupérer après l’épreuve physique et émotionnelle qu’est l’accouchement.

En redonnant sa place à chaque organe, en relâchant les restrictions de mobilité et les compressions dues à la grossesse et à l’accouchement, l’ostéopathie permet à la femme de se sentir bien dans son corps et de retrouver une posture confortable

SPORTIF

L’ostéopathie contribue à améliorer les performances du sportif et aide à la récupération post effort. En prévention, elle permet au corps de s’adapter au mieux dans le but d’éviter les blessures et de favoriser leur guérison.

SENIORS

Qu’il s’agisse de douleur chronique, de perte de souplesse ou de problème de sommeil, l’ostéopathie soulage la personne âgée. En complément d’une bonne hygiène de vie, le patient améliore sa santé pour rester indépendant le plus longtemps possible.

HANDICAPE

L’ostéopathie aide la personne handicapée à améliorer son confort de vie. En travaillant avec une équipe pluridisciplinaire (médecin, kiné, ergothérapeute…), l’ostéopathe libère les tensions dues au manque de mouvement afin de permettre au patient de mieux vivre dans son corps.